Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2012

PAIX & LUMIÈRE

L’automne et l’hiver se concertent.
Ils veulent ainsi faire le bonheur des gens.
La paix et la lumière sont des diamants.
Dans ma belle prairie se promène un prophète….

Depuis, je me confie aux fleurs du ciel.
Oh ! Ce ciel divin est immense et prodigieux.
Les souhaits des saisons sont mélodieux.
Hélas, les criminels font pleurer les aquarelles….

Le monde vit grâce à la lumière du soleil.
Elle m’a fait découvrir des rivières qui chantent.
Elle offre à mon âme des couleurs souriantes.  
Mais, pour préserver mon rêve, je dois rester en éveil….

Mon Amour, le soleil nous regarde.
J’aime me fondre dans l’azur de tes yeux.
Tu vois, ce prophète nous est précieux.
Ô combien la lumière de diamants est bavarde….

Mais le monde entier est effrayé.
Les nouvelles sont beaucoup trop atroces.
Le ciel nous apporte alors ses réponses.
Que jamais la paix et la lumière n’en soient affectées….

De la peur, j’en suis l’otage.
Mon Amour, viens vite me secourir !
Les douleurs devront alors me fuir.
Cette lumière qui t’habille me rend sage….

Maman, cette pluie de mots m’arrose.
Je réclame alors aux cieux le droit de vivre.
Les paroles de ce prophète nous délivrent.
Que la musique de nos cœurs fasse chanter les roses…. 

Jacques CORBEHEM
Condé-sur-Escaut
Le 25 Octobre 2012

01:30 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.