Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2013

CHANT ÉLOGIEUX

L’hiver se doit d’être vigoureux. 
Le soleil sait qu’il doit se concerter avec lui.
De leur décision naîtront des éclaircies.
Les rumeurs ne seront jamais un chant élogieux….

mariage.gay.jpg


La vie est faite de compromis. 
Le Vatican ignore la bonté de nos cœurs.
Le mariage gay prendra de l’ampleur.
Alléluia ! Dieu rendra honneur à nous, ses brebis….


La terre nous exprimera sa joie. 
Elle voudrait tellement atténuer nos chagrins.
Elle fera naître des perles au petit matin.
Elle voudrait qu’on danse autour d’un feu de bois….


Pour le moment, elle pleure.
Comme nous, elle déteste les guérillas.
Le ciel a vu se succéder des Rois.
N’oubliez plus jamais la grâce du bonheur….

poésie.jpg


Les abîmes blessent la poésie.
Je voudrais tant que se taisent les canons !
Les guerres détruisent les saisons.
Personne n’a le droit de briser la vie d’autrui….



Maman, le ciel redevient serein.
Je veux entendre le battement de ton cœur.
Tes yeux sont l’horloge de mon bonheur.
Tu n’ignores pas que les souvenirs m’ont étreint….


Mon bel Amour, le ciel nous bénit.
Notre bonheur a fait naître de belles émeraudes.
Humons ensemble les parfums du monde.
Mon âme vagabonde sur le chemin qui nous a réunis….

Jacques CORBEHEM
Le 12 Janvier 2013
Condé sur Escaut

18:51 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.