Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2013

LA VÉRITÉ EST AILLEURS

Le monde est si étrange.   
Seul le soleil en fait son royaume.
Je suis victime d’un ultimatum.
Ô combien les rumeurs me dérangent….


La terre ne se repose jamais.
Elle ne veut pas voir se fermer des portes.
Épris de colère, alors, je riposte.
Je veux que l’encre de mon cœur retrouve la paix….

poésie


L’avenir du climat est en danger.  
Dans les banquises, rien ne devrait y fleurir.
Le monde entier pourrait en subir.
Oh ! Des pingouins et des ours viennent me saluer….



Mon âme est anxieuse
Mais il existe des vérités meurtrières.
Hélas, j’ai mordu la poussière.
La lumière des mondes devrait être judicieuse…. 


L’amour épouse la vie.
Les guerres ignorent l’honneur du soleil.
Effrayé, je fuis les conseils.
Mon âme fait alors de la poésie son auto thérapie….


Tu sais, la vérité est ailleurs.
Saches que mes larmes sont passées au crible.
Un renard dévorera ces mots crédibles.
Les soldats de la trahison ne t’offriront pas de fleurs….

poésie


Mon bel Amour, suis-moi du regard.
Pour moi, les différents font pleurer la poésie.
La Bible fait souvent appel à la courtoisie.
Je prie toujours pour le salut de ces brebis qui s’égarent….


Jacques CORBEHEM
Le 19 Janvier 2013
Condé sur Escaut

19:34 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.