Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2012

UN PARFUM DE SÉRÉNITÉ

Un ange est venu m'écouter.
Les rivières chagrines chantent.
L'absence de couleurs me hante.
Mais le parfum des hivers m'a attiré....


Maman, je me sens tellement perdu.
Les nuages m'ont trouvé en apesanteur.
Les astres sont navrés de voir mes pleurs.
Néanmoins, les émotions du jour m'ont ému....

poésie


Cet ange est aussi venu me parler.
Il m’a dit : “Seul l'amour guidera tes pas.
Respires le bonheur ! Il te tend les bras”.
Je croyais prendre un bain de sérénité....



Ô combien la joie fût présente.
Les rivières chagrines vont s'évaporer.
La lumière du jour, je dois la contempler.
Les couleurs de la vie seront surprenantes....


Mon tendre Amour, rejoins-moi.
Les frissons du souvenir m'ont envahi.
Au cœur d'un nuage, des fleurs m'ont souri.
Une averse de mirages voulait éprouver ma foi....


La magie des rêves me transporte.
Mon Trésor, le soleil nous est si précieux.
Le ciel veut authentifier cet amour audacieux.
La lumière de l'ange serait-elle devenue un conte ?

poésie


Non, cet ange a su rompre les silences.
Tu le sais, la rivière de la vie charme les étoiles.
Nos larmes deviendront des perles de cristal.
Mon Amour, un parfum de sérénité a pris naissance....


Jacques CORBEHEM
Le 23 Février 2012
Condé-sur-Escaut

01:29 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.