Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2013

L'HYMNE DE LA FRATERNITÉ

Le ciel est taciturne. 
Les océans m’offrent leur fraîcheur.
Un sourire a une réelle valeur.
Un ange ne s’abstient à me prêter sa plume….


La passion épouse la vie. 
Me perturbe ô combien ma sensibilité.
Maman, ton départ m’a déstabilisé.
Je me dois de noyer mon chagrin dans mes écrits….

poésie


La lumière savoure nos échanges.
L'humour doit avoir sa place dans nos cœurs.
La désillusion peut profaner le bonheur.
Je me fraie un passage pour voir le village des anges....


Le deuil a causé des ravages.
Mon bel Amour, mon ciel sont tes yeux.
Me surprend le chant des adieux.
Dieu sera blessé de voir autant de naufrages….


poésie



L’amour m’invite à chanter la vie. 
La passion qui m’étreint n’est pas dangereuse.
L’envie d’aimer deviendra majestueuse.
La terre et la lune n’entretiennent la fleur du mépris….



Ma peur se dissipe, telle la brume.
Le millésime des aveux restera d’actualité.
Mais le ciel peut s’émouvoir de liberté.
Le temps doit préserver l’inspiration de ma plume….


Cet ange aime l’azur de nos vérités.
Mon bel Amour, nous devons fuir la prohibition.
Par enchantement, le vent lit nos émotions.
La terre et la lune danseront sur l’hymne de la fraternité….

Jacques CORBEHEM
Le 2 Avril 2013
Condé sur Escaut

18:45 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.