Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2009

LE DOUX PARFUM DE L'ÉGLANTINE

Ce n'est pas la solution que d'aller se jeter du haut d'une falaise !
Contemplons ensemble l'immensité et la profondeur de l'océan....
Ta peau est salée, tels ces splendides océans. C'est géant....
Mon Amour ne sombre pas aux dires d'autrui : j'en ferais un malaise.


eglantier.jpg

 

Les insultes ne peuvent pas nous atteindre, mon bel Amour....
Les cultures n'épousent pas les mensonges qui n'ont lieu d'exister....
Je t'aime plus que de raison, et nous ne pouvons qu'en solliciter....
Nos pleurs soutiennent l'Amour : celui que les sentiments labourent....

 

Ne soit pas triste, mon grand Amour ! Les églantiers resteront parfumés....
Dresses la liste de tes inquiétudes qui seront miennes.... Et chantera le vent....
N'oublies jamais que la lassitude blesse nos âmes, et s'éternisera le temps....
Nul ne peut en rire ! L'attente s'arme de courage, et patience n'en sera blâmée.

 

La bouse des vaches est noble : elle servira toujours d'engrais....
Les mots qui t'ont blessé n'attendriront jamais les Amours légitimes....
Les églantiers ont du charme. Humes le doux parfum de l'églantine !
La lune est-elle rousse, mon Amour ? Les clivages ne savent enseigner la paix.

Lune-rousse.JPG

 

Je reste de bonne humeur. On a voulu te molester, mon tendre époux....
Que se manifeste notre joie lorsque nous nous enlacerons tous les deux....
Mon Roi m'a fait devenir son vaillant chevalier, et j'en suis très heureux....
Dès lors, le paradis ouvre ses portes. Ne voudrais-je y tomber à genoux ?

 

Mon tendre Amour, je te protégerai envers et contre tout....
Viens, mon Amour ! Viens vivre sur mon île : elle peut te combler....
Sèches tes larmes. Ton charme parle, tant il voudrait se confier....
L'ivresse des rivages voisins ignore la sagesse qui s'empare de nous.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 31 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

23:08 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.