Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2013

SOURIRE & ROMANCE

Les nuits me font ô combien peur.
Les étoiles viennent alors se confier.
Vient de naître un torrent de baisers.
Que les docteurs me rendent ma pudeur….


Les diagnostics m’ont fait pleurer.
La maladie n’a vraiment rien de réjouissant.
Je ne fais qu’avaler des médicaments.
La terre et la lune m’invitent solennellement à rêver….

poésie


Le soleil est un grand charmeur.
Les nuages du jour en épousent d’autres.
Je crois que le vent ajuste sa montre.
Notre terre détestera toujours les profanateurs….


Mais les mots poissards sont odieux.
N’écoutez jamais les minauderies d’autrui.
Elles ne peuvent que vous pourrir la vie.
Que le véritable amour fasse pétiller vos yeux….


Ô combien le temps m’est précieux.
Un ami de longue date a abusé de ma confiance.
Le mariage des mots est une belle alliance.
Un sourire et la romance du ciel me rendent heureux….


Maman, l’inacceptable est un risque.
Nos cœurs ont vu naître de belles émotions.
Tu as su me donner une bonne éducation.
Lorsque l’océan se retire j’adore y voir les criques….

poésie


Mon bel Amour, je te conte ma vérité.
La maladie ne m’a pas fait devenir un monstre.
Le temps file et court sous le cadran d’une montre.
Saches bien que la tendresse du bonheur est ma priorité….


Jacques CORBEHEM
Le 07 Janvier 2013
Condé sur Escaut

16:10 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.