Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2009

POUR TOUT L'AMOUR....

Les sentiments font naître les émotions qui sont l'essence de la vie.
La vie est une perle en soi, lorsque celle-ci est couronnée par l'Amour....
C'est l'Amour qui régit notre vie et fait vibrer notre quotidien sans autre recours.
Enfin ! J'ai rencontré cet Amour, celui qui se partage sans l'ombre d'un souci....

Pleurs2.jpg

 

 

Non ! Aux amours à sens unique qui n'apprennent et n'apportent jamais rien....
Oui ! Aux Amours qui donnent et s'offrent sans jamais rien demander....
C'est de ce manque d'Amour dont nos cœurs ont souffert, et ils se sont vu pleurer.
C'est l'Amour, le vrai, qui m'a reconnu sans que je m'y attende. Et cela est bien....


 

 

Cet Amour qui nous habille sans nous faire réfléchir, est le bienvenu....
Ce même Amour ne se veut fragile puisque deux âmes n’en font plus qu'une....
Ce même Amour a su colmater les brèches de nos cœurs sans aucune lacune.
Nous sommes amoureux de ce bel Amour qui fait naître l'ivresse dans l'absolu.

 

Je chante pour acclamer ce bel Amour et cette ivresse....
Je t'aime tellement que nos larmes en dessèchent les souvenirs....
Tu es couvert de charme à mes yeux qui jamais ne doivent faiblir.
Mon cœur en réclamera davantage, car mes craintes ne sont que paresse....

roche:ocean.jpg

 

Conscient ou pas, tu as su délivrer ce cœur qui devient le tien....
Épargnons-nous toute tristesse : celle qui blesse sans comprendre....
Au grand large des océans, combien y ont fait naufrage sans pouvoir se défendre ?
Je me jette à l'eau, tel un bateau qui rejoint un autre port. Pourtant, tu n'es pas si loin.


 

Pour toi, mon tendre Amour, je ferai chanter le vent....
Nos larmes seront séchées par ce vent qui, longtemps, chantera....
Le charme des saisons nous promet des vendanges, puis d'autres lilas.
Pour tout l'Amour que tu m'offres, je t'attendrai.... jusqu'à la nuit des temps.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 12 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

17:33 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.