Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 avril 2010

LE RÊVE AMÉRICAIN

La terre ne comprend rien du rêve américain.
Pourtant, elle ouvre bien grandes ses paupières.
Elle nous offre le parfum des fleurs saisonnières.
Je découvre ainsi que le bonheur n'est pas si loin....

American_way_of_life.jpg

 

L'horizon des mystères restera silencieux.
Le voisinage en demeurera un fait d'actualité.
Le soleil l'accusera sans y brûler notre vérité.
Ô combien le chant des oiseaux sera merveilleux....

 

L'Amérique défend les bonnes causes.
Et pourtant l'Afrique voit tant de mirages.
Notre ciel est bercé par l'ivresse des nuages.
Pour un court instant, le vent se repose....

 

Les saisons redécouvriront les falaises.
Les rêves seront toujours porteurs d'espoir.
Mon bel Amour, je lis tout cela dans tes regards.
Alors les océans engloutiront tous les malaises....

modevie.jpg

 

L'Amour se chante sur le plus beau des accords.
Puisse ainsi la chance sourire au monde entier !
Le bonheur est un soleil : il ne faudrait pas l'oublier.
Désormais, la vanille parfumera tous les aurores....

 

Des galeries souterraines jaillira une nouvelle rivière.
Le vent se réveillera pour t'offrir un joli collier de fleurs.
Les ronces en seront jalouses et blesseront nos cœurs.
Jamais nos amies céleste n'accepteront les frontières....

 

Voici comment je conçois le rêve américain.
Le canyon des amoureux me donne le vertige.
La terre est précieuse : elle abhorre les vestiges.
Mon Amour, pour l'éternité, je veux sentir ta main....


Jacques CORBEHEM
Le 27 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:34 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.