Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2012

PLUIE DE MOTS

Tombe sur moi une pluie de feuilles.
Me surprend même la fraîcheur automnale.
Les infos du jour font peur aux étoiles.
Pour voir le soleil briller, il faut qu’il le veuille….

La terre ne se repose jamais.
Je ne supporte plus la souffrance.
Ma passion n’est pas une offense.
Dieu l’a compris : c’est ce qu’il voulait….

chute-des-feuilles.jpg


J’ai toujours cru aux mariages.
Le soleil me fait alors part de sa passion.
L’amour n’est pas qu’une illusion.
Alléluia, pour le bonheur qui sera un beau paysage….


Perle la pluie sur mes paupières.
La folle adolescence s’est endormie.
De douleurs, je déplore l’insomnie.
Les guerres défendues font pleurer la lumière….


Sur un nuage, je veux me reposer.
Dieu atténuera les malédictions de la Bible.
Aucun cœur ne sera pris pour cible.
Chantent alors les étoiles afin que je puisse voyager….


Maman, le soleil me prend la main.
Une pluie de souvenirs m’ouvre le cœur.
Tu vois, mon corps meurtri est en apesanteur.
Toutes nos réminiscences, je les sens tel un parfum….

cris-de-joie.jpg


Mon Amour, tu es ma seule richesse.
Les oiseaux et la nature chanteront pour l’éternité.
Ton cœur doit découvrir le ciel me libérer.
Alléluia ! Cette pluie de mots se vivra dans l’allégresse….


Jacques CORBEHEM
Le 21 Novembre 2012
Condé-sur-Escaut

01:39 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.