Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 novembre 2011

LA DYNASTIE DES SAISONS

La peur n'est qu'une simple tornade.
Mais la mésosphère m'a glacé le sang.
Les nuages s'impatientent du printemps.
Et l'avenir sera une surprenante promenade....

poésie


Mais j'ai peiné à trouver le sommeil.
Les diagnostics font saigner mes veines.
Dieu, comme sont confiantes les fontaines.
Même la dynastie des saisons m'émerveille....


La lumière engendrera alors les aveux.
Mais elle scintillera toujours en mon cœur.
Mon Amour, tu deviendras le soleil du bonheur.
Les prairies de la terre seront le miroir des cieux....


Ma peur essuie donc une effroyable tornade.
La passion veut arracher les mauvaises herbes.
Des légendes du temps sont nés les proverbes.
Mais du parfum des promesses naîtront les salades....

poésie


L'incompréhension meurtrit nos âmes.
L'essence du bonheur nous tombe des cieux.
Ce refrain se lira dans l'azur de tes yeux.
Amoureuse, notre terre en recevra une palme....


La mésosphère protège les nuages.
Mon Trésor, tu sais, la vie est un mystère.
Mon âme n'éprouve pas une once de colère.
Émue, la lune comprendra notre héritage....


L'amour se doit de contourner les tornades.
La dynastie des saisons devient providentielle.
Pour l'éternité, nos âmes resteront fusionnelles.
Et notre avenir sera une gracieuse promenade....

Jacques Corbehem
Le 1er Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:09 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.