Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2012

ORAGES DE LA PERSÉCUTION

La lumière est présente.
Les éléments se sont enfin calmés.
Ils voudraient être pardonnés.
En voulant poétiser, les rivières chantent….


Oh ! Des nuages s’embrassent.
Les gens se moquent du chagrin des autres.
Le temps veut maîtriser sa montre.
Il veut voir les branches d’arbre qui s’enlacent….

orage.jpg


Mais l’orage du jour me surprend.
Il est vrai que j’adore les belles histoires.
Le silence n’est pas le fruit du hasard.
Pourtant, je crois manquer de discernement….


Maman, peux-tu me parler ?
Saches que je te cherche un peu partout.
Mon univers est de plus en plus flou.
Si tu savais, me manquent tes sourires parfumés….

silences.jpg


Telle la peur, les silences m’effraient.
Je ne veux plus jamais que le sommeil m’ignore.
Telle une médaille, nos souvenirs sont en or.
Que le grand large salé nous livre alors ses secrets….


Le Vatican campe sur ses positions.
Je le sais : il ne légitimera pas le mariage gay.
Les curés prêchent la lumière de la paix.
Se dissiperont alors les orages de la persécution….

poésie


Mon bel Homme, faisons l’amour.
Seul Dieu a su reconnaître notre bonheur.
Les pétales de rose poétisent avec le Seigneur.
Il sait ô combien me fascine la moisson des toujours….


Jacques CORBEHEM
Le 31 Décembre 2012
Condé sur Escaut

00:59 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.