Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2013

LES LAURIERS DE MA PENSÉE

Le ciel devine le bonheur. 
Le manque de courtoisie n’est un atout.
La lune viendra chanter pour nous.
Mon Amour, le vent veut faire danser nos cœurs….


Les nuages se font musiciens.
Des souvenirs se bousculent dans ma tête.
Des notes font sourire notre planète.
Quelqu’un a osé me dire que je n’étais qu’un vaurien.

poésie


Je clame alors ma joie.
Les mots du cœur scintilleront partout.
La justice ne rira pas de nous.
À l’arrivée du printemps, le soleil nous reviendra….



Les oiseaux sont courtois.
Ce ciel est devenu un grand virtuose.
Il nous offrira ses belles roses.
Ô mon tendre Amour, j’aime me perdre dans tes bras….


La vie appelle le bonheur.
La terre veut savourer les couleurs de l’aube.
Ma foi fait venir les colombes.
Je fuis les silences qui dénoncent un usurpateur….


La vie n’est qu’un théâtre. 
Dieu ne pourra que découvrir ma sagesse.
Mon Trésor, tes mains me caressent.
Le Vatican ne voit qu’en l’amour gay un désastre….

poésie


Les nuages se font musiciens.
Le destin entend glousser les menteurs.
Je ne m’enivre que de mots flatteurs.
Mon bel Amour, les lauriers de ma pensée seront tiens….


Jacques CORBEHEM
Le 20 Mars 2013
Condé sur Escaut

00:18 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.