Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2010

LE PRINTEMPS

Tu es venu combler ma vie, tel un éclair.
Notre parcours a surpassé toutes les embûches.
Combien nous apprécions le miel emplissant les ruches !
Les abeilles honorent leur reine et la lumière....

abeille.jpg

 

Elles ont un privilège : leur suc sert de vaccin.
Comme elles, chantons ensemble la venue du printemps....
Il proclamera pour nous tout l'amour que l'on ressent.
Mon Époux, jamais nous ne nous égarerons en chemin....

 

 

Pourquoi es-tu parti en croisade mon trésor ?
Les réminiscences réveilleront toujours le passé....
En cette heure, il nous faudrait toutes les ignorer.
Elles ne trouveront pas leur place dans un mirador....

 

Nos veines ne contourneront aucune haie.
Maman t'a dit : “Soyez et vivez heureux tous les deux”.
Une confidence qui ne s'embrasera pas : c’est son vœu.
Nos cœurs devront préserver ce merveilleux souhait....

cheval-noire.jpg

 

 

Tu as même entendu un trot de chevaux.
Mon bel Amour, vois-tu, je t'en avais tant parlé.
L'harmonie est de confiance : je veux tout partager.
Ici tu redécouvres, ému, le chant des oiseaux....

 

Mon Amour, les nuages sont parfois insolites.
Notre bonheur ne sera jamais un espace clos.
Nos amis nous apprécient. Comme cela est beau !
Et nous resterons en admiration devant Aphrodite....

 

Je te mettrai toujours sur un piédestal.
Plus dociles en seront ainsi les saisons.
Puisses-tu découvrir toutes mes horizons !
Viens, mon Amour, je t'emmènerai près des étoiles....

fleurs-du-jardin.jpg

 

Notre jardin est recouvert de jolies fleurs.
Nous y resterons la vie entière, mon élégant roi.
Sur cette évidence, nous apprendrons dans la joie
Cette éloquence confiante qui résidera en nos cœurs.

 

Jacques CORBEHEM
Le 23 Mars 2010
Condé sur l'Escaut

17:45 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.