Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2009

CONSCIENCE MORALE

Je viens d'éteindre la radio pour fermer les yeux....
Les nouvelles du jour ne sont guère réjouissantes....
Les infos ne s'abstiennent en rien, mais elles en plaisantent....
D'un rien, je reste pantois. Le courage ne devrait-il être contagieux ?

sommets.jpg

 

L'info qui déforme les faits sans une prise de conscience morale :
J'ai entendu parler du réchauffement climatique de notre planète.
Des scientifiques accusent les animaux de celui-ci : çà me prend la tête !
L'évidence ne peut exclure les essais nucléaires qui, eux, nous seraient fatals.

 

Nul n'est prophète dans la vie. Nous ne vivons plus à l'âge de pierre....
Les contraires sont parfois démonstratifs en ciblant ainsi nos cœurs.
Dans ma tête se dessine un nouveau monde : il n'en sera que meIlleur !
La chance est convoitée par enchantement, et ce depuis l'aire primaire.

 

Aucune prophétie ne dictera vos propres lois.... Et pourtant !
Révélation en mon cœur qui, lui, remet tout en cause....
L'avenir pleurera pour plus d'une pétale de ces belles roses....
Mon élégant Amour avait compris cela depuis bien longtemps.

soleil.jpg

 

Je ne suis pas prophète. Mais l'Amour pourra nous le dire....
Mon cœur me fait souffrir parce que la peur vient embraser ma vue....
N'accusez jamais plus le soleil d'être mon ennemi ! Ne l'étant pas devenu,
Reviens vite ! Mon tendre Amour, nos rêves et nos vies pourront s'épanouir.

 

Examen de conscience morale. Et je reste là à t'attendre....
Soutenir son indispensable pour vivre d'autres lendemains....
Notre avenir est indissociable. Puis je te serrerai très fort les mains....
Mon mental s’en portera au mieux. Au risque de te surprendre....


JACQUES Désiré
Le 24 JUILLET 2009
Condé sur l'Escaut

22:28 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.