Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2011

LE BRASIER

Dans l'amour baignent mes horizons.
Tu sais, la lumière me brûle les yeux.
Le soleil est une énorme boule de feu.
Et notre bonheur se doit de graver ses sillons....

Mon Amour, la passion nous attendrit.
Puis, la terre nous a déclarés sa flamme.
Elle sera toujours un brasier en nos âmes.
Même le destin voudrait nous offrir ses fruits....

Depuis, le ciel nous regarde.
Il veut savourer les mots d'amour.
Le chagrin est une terre qui se laboure.
Mais les rumeurs se montreront bavardes....

Notre Amour sera millésimé à souhait.
La trame du bonheur fera danser nos âmes.
Affirmer le contraire, cela serait un drame.
L'ivresse de la vie nous offrira une once de paix....

Les complexes ne servent à rien.
La honte, elle, je nierai la reconnaître.
Nos espoirs fondés, eux, nous feront renaître.
Même la chance chantera ce doux refrain....

Tu sais, je déteste les adieux.
Jamais la galaxie ne s'est plainte.
Mon Amour, la passion devrait être peinte.
De mon nuage, tu verras les caprices des cieux....

Je te déclare la flamme de mon Amour.
Nos fleurs pousseront à travers les ronces.
Jamais les orages n'effaceront les réponses.
Et nos chagrins restent une terre qui se laboure....

Jacques Corbehem
Le 17 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

01:53 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

RE-BONJOUR JACQUES ...

AFIN DE RENDRE LA LECTURE UN PEU PLUS AISÉE
POUR TOI, J'AI AGRANDI LA "POLICE" ...

COMME TOUJOURS MON AMITIÉ VOUS EST ACQUISE A TOUS LES DEUX !

GUY

http://livesteam.be

Écrit par : Guy DEVALK | 23 mai 2011

Les commentaires sont fermés.