Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2010

FEU DE BRAISES

La lumière me brûle les yeux.
Pourtant elle nous est indispensable.
Jamais nos rêves ne seront friables.          
L'eau d'un lagon n'éteindra pas le feu....

braises.jpg

 

Notre passion est un feu fait de braises.
Je ne conçois pas un monde sans lumière.
Le fardeau à porter fera fondre les congères.
La bêtise humaine nous mettra mal à l'aise....

 

Mon Amour, rejoins-moi au plus vite !
Dans les bois, il y a toujours des étangs.
Les oiseaux s'y baignent tout en chantant.
Crois-tu qu'ils sont heureux ? Ils le méritent....

 

Les momeries des toubibs sont du poison.
Ils sont frigides comme le sont les pyramides.
Jamais le respect ne devrait avoir une ride !
Ô combien celui-ci fera plaisir aux saisons....

sentier.jpg

 

 

La maladie revient pour causer des ravages.
Mon Amour, auprès de toi, je me sens rassuré.
Le ciel est brumeux : il a tant à nous conter.
Les sentiers de l'oubli observeront les nuages....

 

 

Le chant du coq interpelle nos cœurs.
Mon chéri, joues-moi de la mandoline !
Que cesse cette montée d'adrénaline.
Tu berceras les nuances de notre bonheur....

 

La lune atténuera les brûlures de mes yeux.
Elle voudrait tant voir danser toutes les étoiles !
Elles nous accompagneront pour livrer bataille.
Pour des éternités, notre univers vivra heureux.


Jacques CORBEHEM
Le 23 Juin 2010
Condé sur l'Escaut

18:33 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.