Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2011

LA LUMIÈRE DU TEMPS

Je sais, le tabac est très nuisible.
Mais cela ne m'empêche pas de fumer.
Puis, les orages se mirent à me gronder.
Le soleil des amours restera alors invincible....

tzigane.jpg

 

Mon Amour, le ciel m'a tout appris.
Ô combien ce soleil fera des envieux !
Une tzigane en tissera ses cheveux.
Mais le bonheur sera l'horloge de notre vie....

 

 

La trahison fût de passage.
Certains médecins m'ont molesté.
Même l'urgence fût ainsi ignorée.
Depuis, mon cœur croit aux mirages....

Cette trahison n'a pas d'odeur.
Hélas, elle se décèle dans les yeux.
Je refuse les refrains contagieux.
Pourtant de mon corps perlera la sueur....



alliance.jpg

 

Cette tzigane se met à chanter.
Elle attire alors toute ma confiance.
Je me mets à serrer très fort ton alliance.
Mêmes tenaces, mes cris en furent étouffés....

 

 

Mon Amour, tu es ma fleur précieuse.
Tu sais, l'histoire du monde doit changer.
Seule l'indifférence pourrait nous contrarier.
La rivière du bonheur sera toujours sinueuse....

 

 

La lumière du temps est une horloge.
De la maladie, je voudrais me soustraire.
Mon Trésor, tu reconnaîtras mes prières.
D'amour, ces strophes y déposeront cet éloge....

Jacques Corbehem
Le 23 Août 2011
Condé-sur-Escaut

02:08 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.