Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2011

L'ENCRE DE MON ÂME

Je n'aime pas les canicules.
Notre terre non plus n'est pas frileuse.
L'encre de mon âme reste amoureuse.
Depuis, dans la tête, tout se bouscule....

poésie

 

Les heures qui nous séparent sont odieuses.
Mon bel Amour, sans toi, je n'ose plus respirer.
Même les oiseaux comprendront notre complicité !
Ô combien l'encre de mon âme restera fiévreuse....

 

 Mais la chaleur du soleil est trop torride.
Même attendue telle la poule aux œufs d'or.
Des rivières de sueur perlent sur nos corps.
Mon Amour, le temps ne prendra pas une ride....

 

Les nuages sont les fruits du ciel.
Depuis, le bonheur fusionne en nos âmes.
Tu sais ô combien l'Amour se proclame.
Et dans tes yeux je vois naître un arc-en-ciel....

poésie

 

Je n'aime pas les canicules.
Tu sais bien que l'Amour t'habille.
Même la joie de vivre en devient fertile.
Ce jeudi, tu seras là pour observer les canules....

 

Mon Amour, demain soir, je t'attends.
Tu repars à peine, et mon univers s'écroule.
Au loin, j'entends des oiseaux qui gazouillent.
Les nouvelles du monde ont un goût de piments....

 

Ton alliance, je la porte au doigt.
L'encre de mon âme en reste heureuse.
La chance demeure une fleur prestigieuse.
Mon Amour, ma vie serait insipide sans toi....

Jacques Corbehem
Le 27 Juin 2011
Condé-sur-Escaut

02:46 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.