Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2009

LA RIVIÈRE DU BONHEUR

Et tombent les larmes sous mes paupières....
Je vous prierai de refermer la boîte de pandore.
Rien n'est plus vrai que l'amour venu en réconfort.
Sous la simplicité des mots, vient ainsi de naître une rivière....


chute.lac.jpg

 

La rivière d'un bonheur naissant et complice par nos sentiments.
Et perce une Lumière : celle brillante et pétillante de tes regards....
Regards perçants de noblesse où l'Amour range les frivolités dans un placard.
Et je te cherche dans le recoin de ma mémoire qui te recouvre de compliments.


Compliments pour cette volonté d'aimer où deux cœurs se sont plaints.
Plaintes comprises mutuellement, puisque dénonçant notre pauvre passé,
Passé lourd de lassitude, mais en pleine quête de découvrir l'Amour ignoré,
Ignoré des fâcheuses habitudes qui, en revanche, acclament celui-ci mais ne le craint....

 

jeune.pleurs.jpgLarmes que tu as su comprendre et essuyer avec délicate tendresse,
Mon cœur vient pour rassembler nos élans vertigineux et voudrait te remercier....
Torrents de mercis qui n'auront de cesse, prés de toi, mon Amour, ô combien appréciés,
Et se protègent nos larmes sous le charme de nos câlines attentes qui se reconnaissent....


L'Univers n'a plus qu'à se montrer patient des amours complices et naissants.
Et des verres se brisent mais ne demandent et ne recherchent qu'à t'aimer....
Et se meurent traditions où demeurent les additions qui ne traduisent l'humilité....
Où d'humilité s'apprennent mais où ne se plaisent les Amours blessés et complaisants.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 04 Mai 2009
Condé sur l'Escaut

22:40 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.