Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2011

LES HORIZONS FALLACIEUX

L'amour est une somptueuse lumière.
Le bonheur rend hommage aux moissons.
Le soleil ignore ce qu'est la compassion.
Et la détresse de ma folie restera éphémère....

LesMoissons.jpg

 

La terre et le ciel déplorent l'indifférence.
Le respect demeure le symbole de la dignité.
Les sillages du temps auront soif de sérénité.
Mêmes les fleurs nous feront leurs confidences....

 

Mon tendre Amour, je veux te sentir.
La rivière de nos douleurs est nuisible.
Le mont des certitudes reste accessible.
Sans toi, les aurores ne veulent rien dire....

En ton absence, je dois me ressaisir.
La nature nous offre alors ses mirabelles.
J'aimerais tant voir se confier les abeilles !
Leur ruche ne sera jamais une base de loisirs....

aquarelle.jpg

 

La courtoisie, je la lis dans tes yeux.
Mais m'épuisent les querelles du monde.
La négligence des médias est une fraude.
Mon Amour, je déteste les horizons fallacieux....

 

L'aquarelle du temps nous est précieuse.
Les orages me mettent dans un état second.
Et le soleil qui s'égare me donne le bourdon.
Mais l'amour restera une lumière somptueuse....

 

Les lois du bonheur nous font vivre.
Les nuances du temps habillent ton cœur.
Seul le ciel pourra accepter notre candeur.
Que les moissons de l'amour nous délivrent !

Jacques Corbehem
Le 21 Septembre 2011
Condé-sur-Escaut

03:14 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.