Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2010

MA VOLONTÉ DE T'AIMER

Je voudrais tant voir chanter ma plume.
Personne ne restera sur le banc de touche.
Une couturière pourrait y faire une retouche.
Les quatre saisons épouseront nos coutumes....

Que se taisent les canons et les chars !
Les coréens vibrent au son de la guerre.
Je crois comprendre les mots de leur prière.
Les chants d'empathie s'élèveront à leur égard....

Les montagnes se vêtiront d'une belle robe.
Pour elles, les étoiles formeront une couronne.
La joie sera présente, car nos cœurs rayonnent.
Le vent ignorera qu’il fait vibrer notre globe....

Je m'accroche à toi, mon bel Amour.
Les oiseaux joueront comme des gosses.
N'oublions jamais les vœux de nos noces.
Même si l'hiver fait son grand retour....

Découvres les strophes opportunes.
Je te livre ainsi la passion de mon âme.
Vois-tu l'indifférence qui, elle, se pavane ?
Et les pianos n'en seront pas taciturnes....

Sur un doux nuage, je me suis réveillé.
Pourrions-nous un jour danser le flamenco ?
Notre bonheur est en accord avec ces mots.
Jamais ne fera naufrage ma volonté de t'aimer....

Je voulais simplement voir chanter ma plume.
Du vent, les arbres en ont peur pour leurs souches.
Seul un artiste peintre pourrait y rajouter sa touche.
Et de certitude, l'hiver en mouillera nos costumes....

Jacques CORBEHEM
Le 01 Décembre 2010
Condé-sur-Escaut

18:07 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.