Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2010

PRENDS MES DEUX MAINS

Mes regards devinent un ciel peu ensoleillé.
Je sors un instant pour y respirer son air pur.
Tous les oiseaux gazouillent : ils me rassurent.
Enfin arrive le printemps. Et les fleurs vont pousser....

Les paons pourront courtiser leur promise.
Leur plumage colorié est une somptueuse robe....
Je connais leur chant joyeux qu'il lance à l'aube.
Et de la saison des mamours s'élèvera leur franchise....

Mon Amour, viens avec moi : très loin, je t'emmène.
Ne pourrions-nous pas nous embrasser sur un ponton ?
Je voudrais tant que tu puisses découvrir mes horizons.
Et tu reconnaîtras mes passions : elles nous entraînent....

La lune aime les océans qui accueillent les vents.
Et se retire la mer laissant derrière elle un lagon
Sur lequel, je t'apprendrai à nager en une leçon.
Alors, prends mes deux mains, et vas de l'avant....

Nous éprouverons toujours ce besoin d'évasion.
Nous ne resterons pas enfermés sous un chapiteau.
Mon bel Amour, nous naviguons sur le même bateau.
Et persisteront nos rêves qui s'éprennent d'illusions....

En dépit du vent, je prends un bol d'oxygène.
Je devais protéger les fleurs que tu m'as offertes.
Rassures-toi, mon trésor, mon âme reste ouverte.
Et se brisera la chaîne afin que tournoient les manèges....

Un coup de fusil retentit : se monte ma révolte.
Je défie l'ignorance et la cruauté des chasseurs.
La forêt recouverte d'arbres adore les voyageurs.
Alors chanteront les oiseaux surveillant notre récolte....

Elle sera faite de fruits tendres et bien mûrs.
Les lys et les iris se préserveront des mauvaises herbes.
Pour toi, mon Amour, je multiplierai les mots et les verbes.
Et tu es mon unique diamant, mon ouverture....

Jacques CORBEHEM
Le 12 Mars 2010
Condé sur l'Escaut

18:23 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.