Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2011

LE PARFUM DES AMOURS

poésie


Les douleurs du monde me tracassent.
Alléluia pour les miracles qui vont naître !
Les turpitudes de la vie devront disparaître.
Que par magie, la volonté du ciel se surpasse....


Le parfum des amours est sans danger.
Hélas, les génocides ont éprouvé la terre.
Même la lune n'osait ouvrir ses paupières.
Mais, depuis, les étoiles se mirent à chanter....

poésie


Tsunami en mon âme qui pleure.
Mon Amour, je reste un loup blessé.
Mais l'avenir aura tant à nous prouver.
Ô combien ce ciel sera parsemé de fleurs....


Notre terre glorifie les amours authentiques.
Elle voudrait comprendre la prophétie des cieux.
Elle n'acceptera jamais les bavardages injurieux.
Que la lumière des miracles nous soit bénéfique....

poésie


Mes yeux sont obstrués de dentelles.
Le charme du bonheur est omniprésent.
Le courage retrouvera alors ses élans.
Même les Rois mages seront là pour Noël....


L'horizon des amours est un havre de paix.
Comme tu le sais, la lumière restera éternelle.
Les couleurs nous tisseront alors leur aquarelle.
L'horloge du temps n’oubliera jamais nos souhaits....

poésie


Le parfum des amours fait chanter le monde.
L'azur de notre bonheur est un univers précieux.
Mon Trésor, je resterai un loup ô combien furieux.
Que par magie ces strophes demeurent fécondes....


Jacques Corbehem
Le 17 Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:51 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.