Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2011

L'AZUR DU BONHEUR

Le bonheur veut séduire le ciel.

La passion demeure un vaste univers.

Mes certitudes ont traversé le désert.

Cette moisson de mots apaisera les abeilles....

 

 

poésie

 

 

Le souffle du vent doit rester sage.

L'océan des amoureux est formidable.

La lumière des aveux fût indispensable.

Et le temps habillera de vertu ces sillages....

 

 

 

 

Les douleurs sont des missionnaires.

Au large salé, j'entends les trots de chevaux.

La terre veut s'évader au son d'un piano.

Pour l'éternité, elle restera bonne conseillère.

 

 

 

 

Les étoiles tapissent le ciel de nuit.

Elles rendent honneur aux amoureux.

Mon Trésor, je me fonds dans tes yeux.

Et l'azur du bonheur illuminera notre vie....

 

 

poésie

 

La passion fait mûrir les fruits des amours.

Les nuages nous laisseront toujours songeurs.

La trame de ces mots fait de toi mon protecteur.

Et, de grâce, la tristesse n'érigera jamais sa tour....

 

 

 

 

Mon bel Amour, je ne néglige rien.

Ton cœur restera à jamais ma boussole.

La ferveur de nos sentiments nous cajole.

Et la flamme de tes yeux embrasera ce refrain....

 

 

 

 

Ô combien la vie est semée d'embûches.

L'éclat du ciel voudrait nous tendre les bras.

Mon Amour, l'azur du bonheur nous reviendra.

Mêmes les abeilles s'ennuieront dans leur ruche....

 

 

Jacques Corbehem

Le 5 Octobre 2011

Condé-sur-Escaut

02:22 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.