Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2010

LES PLUS PRÉCIEUX DES BAGAGES

Les larmes perlent sur nos visages.
Mon cœur pleure, car tu dois repartir.
Les oiseaux ont compris notre avenir.
L'Amour est le plus beau des paysages....

Comme notre terre se montre soucieuse !
Elle ne voudrait plus voir les feuilles tomber.
Le vent est si gourmand : il vient tout arracher.
La vie me fait peur : elle est trop mystérieuse....

Certains arbres ont peur de se retrouver nus.
Car chacune de leurs feuilles contient un mot.
Des mots prometteurs qui font chanter les oiseaux.
Mon Amour, le bonheur se promène dans les rues....

Ces arbres nus évoquent l'hiver et le froid.
Le vent peut souffler : il croit mettre de l'ordre.
La fierté du destin ne cherche qu'à nous mordre.
Je me défendrai de ces heures qui t'arrachent à moi....

Je me confierai à la Lune : elle sait tout de toi.
Les étoiles nous apprendront de douces mélodies....
Elles sillonneront toujours les horizons de notre vie.
Mon Amour, crois en nos certitudes qui feront foi....

Notre terre s'en montrera soucieuse.
Le bonheur sera une glorieuse croisière.
La maladie apprendra le chant des rivières.
La lune nous offrira des notes amoureuses....

Les larmes perlent sur nos visages.
Seules les nuances d'une nuit nous séparent.
La chance nous sourit. Et pourtant je m'égare.
L'amour est le plus précieux des bagages....

Jacques CORBEHEM
Le 28 Septembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:50 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.