Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2010

RÉMINISCENCES

J'ai plongé dans le fleuve des réminiscences.
Jamais l'Amour n'implorera le chant de l'oubli.
Il ne dupe personne. Alors le ciel en sera séduit.
Mon Amour, nos sourires surprendront l'évidence....

Reminiscence.jpg

 

 

L'oubli est un champ qui se laboure.
La vie est capricieuse : elle tourbillonne.
Chavireront les moqueries qui bouillonnent.
Je t'offre tous mes horizons, mon bel Amour....

 

 

Offrir le meilleur de soi est le plus beau cadeau.
Parler à haute voix, jamais se refermer, telle une huître.
Nous avons bien compris le message venant des épîtres.
Pour le monde entier chanteront tous les oiseaux....

 

Les montagnes s'élèveront toujours vers la lumière.
De leurs cimes nous entendrons l'hymne de la liberté.
Elle est l'ouverture de l'esprit. Et respireront les opprimés.
Alors le soleil resplendira pour faire barrage aux frontières....

ciel.serein.jpg

 

Les nuages se dissiperont pour découvrir un ciel serein.
Puis-je te promettre que l'oubli ne sera plus d'actualité ?
Régneront mes certitudes qui t'expriment ma volonté.
Les mirages et nos rêves consumeront notre chagrin.

 

Les océans se calmeront pour longtemps.
Leurs vagues emporteront au loin les galets.
Sous leur emprise, je te ferai part de mes projets.
T'aimer est ma priorité. Au large s'éloigneront les vents....

 

L'oubli pourra pleurer : je ne saurais le consoler.
Vagues seront mes réminiscences. Et brille le soleil.
Le souvenir d’une douche m'a surpris en plein sommeil.
Dieu, jamais ne s'éteigne cette lumière : je l'ai tant sollicitée....

ombre_et_lumieres.jpg

 

Peux-tu comprendre tout ce que je ressens ?
Ma passion ne pourra pas devenir une étrangère.
Je t'ai suivi dans l'ombre qui recherchait la lumière.
Mon trésor, mes larmes charmeront tous nos élans....

 

Jacques CORBEHEM
Le 25 Mars 2010
Condé sur l'Escaut

18:01 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.