Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2009

MON GRAND AMOUR....

À René....

 

Le Ciel nous offrira le meilleur, mon grand Amour....
En retour se construiront de nouvelles passerelles
Sur lesquelles nous pourrions révéler nos merveilles....
Et je t'attendrai pour te confier mes lacunes du jour.

crepuscule.jpg

 

Ô combien seront heureux les crépuscules....
Et les attentes se noueront par nos alliances....
Où de petits riens font obstacle tout en silence.
Dans cet ailleurs les fleurs se dandinent et se bousculent....


 

Les aurores seront arrosées par la bruine et sa fraîcheur....
Où se conjuguent les "je t'adore" par nos élans et nos câlins....
Sous un soleil de plomb sécheront nos pleurs et nos chagrins....
Et nous y construirons un chateau-fort avec un sable enchanteur.

 

Auprès de toi, mon Amour, je veux ainsi tout redécouvrir....
Et se montrent les mots dociles que nos cœurs attendent.
Pour le meilleur des mondes seront fertiles toutes nos offrandes....
Les blés sont blonds. Écoutons le fruit du silence qui a tant à nous offrir....


ETREINTES.jpg

 

Grondent les orages fébriles qui contemplent les fruits de ce silence....
Où le tonnerre voyage et frappe fort. Là où l'indifférence meurtrit l'oubli....
Celui-ci veut avérer nos sentiments où nos prières s'enlisent et ne s'enfuient....
Ce monde est illusoire. Où Vérité se déguise tout en blâmant les négligences.

 

Et je resterai toujours auprès de toi mon bel Amour.....
Nos étreintes nous rapprochent là où naît notre passion....
Lucides sont nos cœurs qui se dispensent de toute friction....
Car notre Amour n'épouse la fiction, criant ainsi son ultime recours.

 

JACQUES DÉSIRÉ
27 MAI 2009
Condé sur l'Escaut

22:54 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

BONJOUR JACQUES :)
C'EST TOUJOURS AVEC UNE GRANDE ET BELLE EMOTIONUE JE LIS TES SUPERBES TEXTES *************
SACHE QUE JE PENSE A TOI
QUE LES DONS DE L'ESPRIT SAINT TE SOIENT DONNES EN BENEDICTIONS, EN CE DIMANCHE DE PENTECÔTE
PLEIN DE GROS BISOUS
CHANTAL
……………......o00o……………
……..vVVv...00()00………_…
…….(___)..`.0000´….(_)_..
……...~l~……..|…….(_)@(_)…
………..|………..|/………(_)…....
……...|///………|//……….|//…

Écrit par : Chantal | 31 mai 2009

Les commentaires sont fermés.