Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2011

L'HORLOGE DÉMUNIE

Comme le monde est étrange.
La terre nous offre ses richesses.
Depuis longtemps le soleil la caresse.
Vois-tu ? La lune admire ces échanges....

Mon Amour, sans toi je m'ennuie.
Au loin, j'entends un trot de chevaux.
À l'orée du bois, gazouillent les oiseaux.
Toi seul sait ô combien j'aime la vie....

Roses mes certitudes, je suis gay.
La terre et la lune font bon ménage.
Du Vatican nous reviendront les orages.
Les cloches des églises prôneront la paix....

Notre terre restera amoureuse.
Les hivers seront toujours de servitude.
En t'écrivant, je reprendrai de l'altitude.
Mon Amour, la lune n'en sera pas furieuse....

Les vétérinaires respectent les animaux.
Des médecins se moquent de leurs patients.
Pour l'heure, m'enivrent les parfums de l'océan.
Et, dans les marécages, tanguent les roseaux....

De ma passion émerge ces mots.
L'homme en oublie les louanges de la vie.
Le destin a fait de moi une horloge démunie.
Pour l'éternité chanteront les oiseaux....

Notre monde devient si étrange.
Ainsi, la terre détestera les querelles.
Après les orages, naîtront les arcs-en-ciel.
Mon Amour, la lune admirera nos échanges....

Jacques CORBEHEM
Le 3 Février 2011
Condé-sur-Escaut

02:27 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.