Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2010

L'UNION SACRÉE

L'union sacrée, je veux la vivre.
Le bonheur a tant à nous offrir.
Ce n'est pas l'heure du dernier soupir.
Les chemins brumeux ne pourront survivre....

chemin.brumeux.jpg

 

 

Je veux voir au delà des évidences.
Mon Amour, tu m'as confié ta mandoline.
Que n'enivrent tes humeurs ô combien câlines !
Ensemble, nous reconnaîtrons la Providence....

 

 

Jamais nous n'aurons la folie des grandeurs.
Pourtant la lune et les étoiles nous y incitent.
Les éléments s'expriment, tant elles persistent.
Les nuages des saisons nous laissent songeurs....

 

 

L'union sacrée est porteuse d'espoirs.
Formulons des vœux en touchant nos alliances.
Combien notre terre a vécu de turbulences !
Aux nouvelles moissons se poseront nos regards....

fleur.jpg

 

 

Nos âmes deviendront une fleur tubéreuse.
Son parfum enivrera toujours les étoiles.
Le vent salé des océans restera loyal.
Ignorons les rumeurs qui seront vénéneuses....

 

 

La lune en gardera son humeur grivoise.
Mon Amour, nous découvrirons tant du bonheur.
La dignité du soleil montrera sa candeur.
Notre ciel resplendira d'une couleur turquoise.

 

 

Ta présence renforce notre union sacrée.
Les nuages se dissiperont sans aucune gêne.
Certains champignons sont des hallucinogènes.
Mon trésor, nous humerons les vents salés....


Jacques CORBEHEM
Le 22 Juin 2010
Condé sur l'Escaut

18:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

TU SAIS TOUT DE MON PARCOURS,
MON DOUX POETE.
AUTREFOIS J'AI CRU AIMER,
PUIS TU ES ARRIVE.
AUJOURD'HUI CETTE UNION SACREE
JE LA VIE, PUISQUE TU ES TOI.
CE N'EST PAS POUR RIEN QUAND JE
TE DIS QUE TU ES MA MERVEILLE A MOI,
MA FIERTE D'AIMER, MA PLUS BELLE REUSSITE.
JE T'AI CONFIE MA VIE ET INVERSEMENT,
ET DE CET AMOUR TANT ATTENDU, AUJOURD'HUI,
EN DECOULE DES MOMENTS PLUS QUE MERVEILLEUX.
JE N'AI PAS DE MOTS MAGIQUE, MON PETIT HOMME
D'AMOUR, SACHES SIMPLEMENT QUE SANS TOI,
JE N'EXISTE PAS.

TENDRES BISOUS AMOUREUX DE TON ROMEO
QUI T'AIME PLUS QUE TOUT.

Écrit par : René TRENTESEAUX | 02 novembre 2010

LES MOTS MAGIQUES VIBRENT EN NOS COEURS.
ET N'OUBLIES JAMAIS "CE MOMENT TANT ATTENDU".
L'AMOUR EST MERVEILLEUX : IL NOUS A RECONNUS.
MON TRESOR, TU ES MON ÉTOILE QUI FAIT MON BONHEUR.

TENDRESSE ET PASSION ****

TON VAILLANT CHEVALIER AMOUREUX ****

QUI DEVRAIT ARRETER D'ECRIRE ****
CAR L'EMPATHIE ME FAIT SOUFFRIR. ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 03 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.