Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2012

SOUFFRANCE & SILENCE

L'automne plante son décor.
Les arbres préserveront leur pudeur.
Leurs feuilles s'enivreront du parfum des fleurs.
Je voudrais tant que la souffrance et le silence m'ignorent…..

automne.jpg


Le soleil est l'amant des mondes.
L'univers du ciel protège le Dieu des dieux.
La cruauté morale des hommes fera des anxieux.
Les oiseaux ne pourront jamais chanter les discordes….


Mais les silences font naître le mutisme.
Pourtant le langage nous est plus que nécessaire.
Les orages d'automne ne seront pas nos adversaires.
Que pour l'éternité, la prophétie des amours soit légitime….


Les oiseaux chantent aussi l'automne.
Les moissons de l’avenir seront un réel bonheur.
Les parfums de la raison délivrent nos cœurs.
Ô mon bel Amour, le soleil restera toujours autonome….


Les champs vont pouvoir se reposer.
Les fleurs du soleil sont un doux présage.
Les larmes qui perlent enrichissent les nuages.
Seule ma tendresse te comble pour mieux t'aimer….

poésie


La fin du monde n'est pas pour maintenant.
Maman, la prophétie des amours a trouvé son jardin.
Les fleurs de lumière m'ont montré le chemin.
Mais l'oubli qui tue s'est perdu dans les sillages du temps….


L'automne n'est pas un long sommeil.
Il chantera toujours son refrain avec talent.
Mon Amour, mon cœur doit retrouver ses élans.
Parfois, les souffrances et les silences se querellent….

Jacques Corbehem
Condé-sur-Escaut
Le 20 Octobre 2012

01:42 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.