Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2010

TERRE D'ASILE

L'Amour prend source en nos cœurs.
Les sentiments ruissellent en nos veines.
Les rêves sont là pour effacer nos peines.
Et la chance nous offrira ainsi sa ferveur....

À mes yeux, l'Amour est une vigne.
Les moissons sont le fruit des saisons....
Les mots d'Amour sont une floraison.
Et le chant des oiseaux restera un signe....

Le bonheur est le refrain d'une chanson.
Mon bel Amour, la terre a besoin de nous.
Combien même si la pluie tombe sur nous,
Elle fertilisera nos espoirs et notre raison....

Nous pouvons craindre les astéroïdes.
Les comètes ne se montreront pas hostiles.
Car tu es le bienvenu dans ma terre d'asile.
Nos cœurs se nourriront comme des piérides....

La terre peut nous offrir beaucoup.
Sans toi, s'envolerait ainsi tout avenir.
Mon cœur ne supporterait aucun soupir.
Reviens, mon Amour : t'aimer me rend fou....

Pour toi, je deviendrai un beau papillon.
Je butinerai les fleurs comme le font les abeilles....
Regardes le ciel ! Il est la plus soyeuse des aquarelles.
Mon Amour, ne crains jamais plus les saisons....

L'Amour prend racine en nos cœurs.
Je comprends que tu es ma terre d'asile.
Ces mots d'Amour seront toujours fertiles.
Les rêves nous feront devenir des voyageurs....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Décembre 2010
Condé-sur-Escaut

18:44 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.