Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2010

LE BEAU GESTE

baiser.jpg

 

La paix n'apaise en rien mes douleurs.
Elle est indispensable pour vivre heureux.
Mon Amour, sans toi, je deviens paresseux.
Mon cœur a besoin de sentir ta chaleur....

 

Avant de subir la seconde intervention,
Sans crainte, tu es venu m'embrasser.
Ce beau geste a surpris les brancardiers.
Le bonheur est fait de bonnes intentions....

étoiles.jpg

 

Ces élans surgissent comme un éclair.
Les anesthésistes ont fait du bon travail,
Puisque je me suis rapproché des étoiles.
Notre bonheur est une précieuse lumière....

 

Les tumeurs nous ont glacé le cœur.
Les chirurgiens ont retroussé leurs manches.
Ils se vêtirent tous d'une blouse blanche.
J'en ai étouffé mes cris pour taire ma peur....

 

Notre bonheur est une source d'énergie.
Mon Amour, pourquoi craindre les frayeurs ?
Elles disparaîtront car la vie nous a fait une fleur.
Le ciel a pleuré : il découvre ainsi ma frénésie....

bonheur.jpg

 

Mon Époux, la lune nous a soutenus.
Toutes les étoiles ont fait un long voyage.
Le bonheur est le plus beau des bagages.
Les griffes du destin ne sont pas les bienvenues....

 

La paix devrait apaiser nos douleurs.
Nous avons besoin d'elle pour vivre heureux.
Mon Amour, à tes côtés, je deviens courageux.
Nos cœurs se soutiennent avec ferveur....

Jacques CORBEHEM
Le 21 Août 2010
Condé sur l'Escaut

18:24 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.