Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2010

NOTRE TERRE AMOUREUSE

Notre terre est ô combien sereine.
Elle ne veut pas qu'on piétine ses fleurs.
Je lui confie des mots tout en douceur.
Ignorerait-elle qu'elle est notre Reine ?

Les nuages sont ses compagnons.
Le vent se montre plus que rebelle.
Mais notre terre déteste les querelles,
Et le soleil vient flirter avec les saisons....

Et ce sang qui fera pleurer notre terre,
Jamais plus elle n'en acceptera les conflits.
Les bombes ne sont pas faites de confettis.
De vive voix je veux lui offrir une prière....

Jamais notre terre ne sera rancunière.
Les moissons prochaines seront abondantes,
Même les abeilles demeureront confiantes.
Les canicules n'assécheront pas les rivières....

Les Amours sont aussi ses compagnons.
Notre terre aime voir se promener les gens.
Pour elle, le destin ajustera ses gants blancs.
Elle pourra vivre et connaître ainsi la passion....

Elle a vu se construire les pyramides.
Comme elle, je resterai à m'interroger....
Les mystères de la vie nous feront rêver.
L'intimité de la lune nous rendra timide....

Je sais que notre terre est amoureuse.
Mon bel Amour, elle comprend notre pudeur.
Sans toi, ma vie n'aurait aucun sens ni saveur.
Et l'Amour du monde rend ma plume fiévreuse....

Jacques CORBEHEM
Le 3 décembre 2010
Condé-sur-Escaut

18:10 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.