Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2013

CŒUR BLESSÉ

Mon cœur a très froid. 
Hélas, des gens dorment dans la rue.
L’insouciance s’est reconnue.
La limite des frontières hivernales n’existe pas….

poésie


Une chanson s’est gravée.
Mais, les chaumières d’antan se sont tues.
Des silences furent interrompus.
Le cœur blessé, je ne veux m’éloigner de la vérité….


La passion épouse le bonheur. 
D’un mot d’amour naît un trésor de cristal.
Un peintre voudrait retoucher sa toile.
Le soleil me dit être le plus sérieux des voyageurs….


L’hiver ne peut taire ses élans. 
De mes sentiments, j’en garde le monopole.
Un ange vient de prendre son envol.
Au village des cieux s’y sont croisé de braves gens….

poésie


La lune se met à chanter.
C’est un hommage à ceux qui restent.
Mais j’ai cru voir un prophète.
Que la prophétie des sages ne se fasse oublier….


Le vent se fait discret. 
Les bleuets du ciel cherchent ses lys.
Que la passion s’épanouisse !
Le cœur blessé, je ne saurai rester muet….


Mon cœur avait pris froid.  
Les oiseaux font la poésie des aurores.
Les bourgeons devront éclore.
Ô mon Amour, sais-tu que t’aimer me comble de joie ?

Jacques CORBEHEM
Le 16 Mars 2013
Condé sur Escaut

03:36 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.