Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2010

LE CHANT DE LA NATURE

Puisse un moment se taire le vent !
Je veux entendre le chant de la nature.
La grêle fait frissonner nos blessures.
Et je ne veux pas me noyer dans le temps....

Mon doux Roméo, j'ai tant à t'offrir.
Puissent jouer pour nous les musiciens !
Ils en feront fuir ainsi tous les chagrins.
Je devine un ciel qui pourra les applaudir....

Les larmes sont le refrain d'une chanson.
Et je me retourne, le passé n'est pas si loin.
Alors nous entendrons jouer ces musiciens.
Je pense qu'il fait très froid pour la saison !

Les violons viendront bercer nos souffrances.
Les guitares nous offriront des notes chaleureuses.
Les harpes et contrebasses seront harmonieuses.
Mon bel Amour, enfin nous reviendra la chance....

J'en ai oublié la douceur des pianos.
Tends les oreilles : puisses-tu écouter ?
Et ta mandoline nous chantera la liberté.
La liberté de s'aimer, tel le font les oiseaux....

Il me semble que pleurent nos musiciens !
Pourtant ils soulagent les douleurs du monde.
Alors, dis-moi, pourquoi nos âmes vagabondent ?
Mon doux Roméo, notre ciel redeviendra serein....

L'Amour est une orchestration envoûtante.
Sur ces notes magiques, viens : je t'emmène.
Le bonheur est fait de sentiments qu'on sème.
Ainsi notre vie ne sombrera pas dans la tourmente....

Jacques CORBEHEM
Le 22 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

17:55 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.