Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2010

LES FLEURS OCÉANES

ennui.jpg

 

Je ne connais pas les fleurs océanes !
Pourtant les fleurs ont un somptueux langage....
Je ferme les yeux et mes sentiments voyagent....
Puissent s'évanouir les rumeurs ! Je les condamne.

 

Voici les notes de douceur : elles te ressemblent.
Réveilles-toi, mon bel Amour : je veux t'entendre.
L'ennui m'étouffe. Pourrait-il enfin nous surprendre ?
La passion s'impatiente de nos cœurs qui tremblent....

Nous avons ensemble tout confié aux étoiles.
Elles nous ont appris que le bonheur est une mélodie.
Entends-tu ces notes ? Elles sont couvertes de magie....
Puissent ainsi nos souffrances mettre les voiles !

notes.jpg

 

Je me réjouis de t'avoir épouser, mon bel Amour.
Écoutes la douceur de ces notes qui est un cadeau.
Saurais-je un jour jouer notre musique sur un piano ?
L'hiver est jaloux : il clame son humeur du jour....

 

Mon Amour, l’intervention sera un succès.
Souviens-toi du premier pas posé sur la lune !
Ô combien leurs craintes ont dû faire fortune !
Mon trésor, n'oublions jamais tous nos projets....

 

J'entendrai s’élever le chant des oiseaux.
Savais-tu que les forsythias furent importés ?
Leurs bourgeons vont éclore : ils savent s'exprimer.
Alors, au large, s'éloigneront les potins des badauds....

cœur.jpg

 

 

Je voudrais tant reconnaître les fleurs océanes.
Dans l'allégresse, réveilles-toi vite, mon bel amour !
La sagesse parle à mon cœur qui bat, tel un tambour.
Ses percussions éveilleront la candeur des paysannes....

 

 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 04 FÉVRIER 2010
Condé sur l'Escaut

18:36 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.