Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2010

L'HYMNE DU BONHEUR

soleil.jpg

 

Le soleil printanier réchauffe nos cœurs.
Les coqs n'ont pas chanté deux jours durant.
Ils ont pressenti la menace des éléments !
Je voudrais tant humer le parfum des fleurs....

 

Ô combien notre beau ciel bleu est fiable.
Les raisons du cœur acceptent le bonheur.
Les champs sont labourés par les agriculteurs.
Leurs récoltes auront le don d'être appréciables....

luneblanche.jpg

 

Les montagnes admireront les vallées.
Les saisons en seront plus qu'heureuses.
Notre belle lune blanche restera audacieuse.
Sur un nuage, je me lâcherai pour t’aimer....

 

Puisse la paix recouvrir notre monde !
Les fleurs se dresseront en toute splendeur.
Les éléments s'expriment pour chasser la peur.
Et me surprend un tonnerre inattendu qui gronde....

rose.jpg

 

 

Notre ciel s'inquiétera de voir la misère.
Les vérités seront parfois remises en cause.
Sur notre terre poussera de soyeuses roses.
Leurs épines ont compris bien des mystères....

 

Mon bel Amour, je te confie ces mots.
Mes sentiments coulent dans nos veines.
Je te dois tout. Tant en savourent les semaines.
Ensemble pourrions-nous écouter du piano !

lilas-mauve.jpg

 

Le ciel embrasse les notes en douceur.
Jamais les coqs ne comprendront le solfège.
Leur chant est réapparu. Le ciel nous protège.
Dans notre lilas souffle l'hymne du bonheur....

 

Jacques CORBEHEM
Le 23 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:19 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.