Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2010

LA BRUME DE MA VIE

Je voudrais m'effondrer dans une prairie.
Le ciel en relief nous livre sa splendeur.
Il sera toujours charmé par notre bonheur.
Le soleil dissipera la brume de ma vie....

nuages.jpg

 

Jadis nous vivions sous l'emprise des romains.
Heureusement, je n'ai pas vécu leurs barbaries.
Les nuages se bousculent, et cela me contrarie.
Les mots perleront pour vivre d'autres lendemains....

 

Mon Amour, je graverai ton nom dans les roches.
Et le respect en deviendra un immense fleuve....
Ensemble, nous traverserons toutes les épreuves.
Nos yeux verront naître les miracles sans reproches....

 

Puissent nos rêves nous transporter très loin !
Mon chéri, les étoiles seront nos ambassadrices....
Les mensonges ne laisseront que des cicatrices.
Notre bonheur apprendra les nuances du destin....

bateau.jpg

 

 

Le grand large emportera notre fardeau.
Les vents salés seront jaloux de notre lune.
Les lames de fond feront danser les lagunes.
Pourrons-nous un jour voyager sur notre bateau ?

 

Mon Amour, ces mots sont dénués de sens.
Jamais je ne m'effondrerai dans une prairie.
Les miracles ignoreront la brume de ma vie.
Les lumières détesteront la condescendance....

Jacques CORBEHEM
Le 16 Juin 2010
Condé sur l'Escaut

18:16 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

voila mon ami,tu as tout dit...le grand large la liberté...plus de maladie...la vie quoi!!!tu es un vrai poete...je t embrasse mon ami..............helyette...je mets le 3eme couplet sur mon mur fb pour te faire honneur..

Écrit par : Hélyette LABORELLI | 02 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.