Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2012

UN CIEL AMOUREUX

L'hiver vient me chanter son refrain.
Depuis, les arbres nus clament leur pudeur.
La vertu du ciel est d'une telle splendeur.
Aux premières lueurs s'estompera mon chagrin !

poésie


Mon Amour, tu es le plus galant des valentins.
Le chemin de la sincérité comble mes horizons.
Des flots de larmes ont fait dériver notre passion.
Les violons du bonheur déplorent les lois du destin....


La tristesse ne devrait siéger nos mémoires.
Par amour, nos Mamans n'auraient jamais voulu ça.
Depuis, elles ont appris que tu es mon tendre Roi.
Chut ! Elles voudraient nous conter une belle histoire....


Le destin veut comprendre notre complicité.
Mon Trésor, le ciel aime les amours authentiques.
Le souffle du vent prend naissance au Pacifique.
Même les oiseaux ont entendu le chant de l'humanité....

poésie


L'hiver et le bonheur ont leur rôle.
Les fleurs savent écouter nos émotions.
En douceur, les saisons ont appris la dévotion.
Soucieuse, Dame nature préservera nos tournesols....


Mon Amour, un dodo nous sépare.
Comme tu le sais, j'ai beaucoup à t'offrir.
L'essence du bonheur pourra ainsi nous servir.
Dans notre jardin magique fleuriront tous nos espoirs....


Ô combien je me fonds dans l'azur de tes yeux.
En silence, nous revient la saison des mamours.
Avec ses flèches, Cupidon sillonne les alentours.
Mon Valentin, nos cœurs aiment ce ciel amoureux....

Jacques CORBEHEM
Vendredi 10 Février 2012
Condé sur Escaut

20:21 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.