Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2009

L'HUMOUR SE PLEURE....

Ai-je tort ou le droit de me confier ainsi à mes amis ?
Mes confidences se voient exploser en éclats de rire....
Votre humour me contrarie. Il est certain que je ne peux applaudir....
L'humour est une arme redoutable : telle je la ressens aujourd'hui.


cupidon.arc.jpg

 

Ce bel humour pour certains est un besoin pour soulager leur angoisse....
Pour moi, il est bien triste d'en arriver à ce stade où l'exploration demeure.
Exploration blessante où je n'ignore en rien de ce qu'en souffrent nos coeurs.
Et le pardon est digne puisqu'il s'en réfère au chant d'un corbeau qui croasse.


La nature est bercée par les chants des oiseaux qui se respectent....
Aussi pure qu'une eau de source qu'on peut boire sans aucune crainte.
Et lacunes ne vous honorent puisqu''elles sont dérisoires et ne sont saintes.
Et l'humour se pleure. Mais d'Amour, je t'acclame où d'un rien je te suspecte.

 

cimes.lac.jpg

 

Démonstratives et majestueuses, les montagnes s'élèvent toujours vers le ciel....
Et tentatives ne vous blessent si le champagne ne pétille sous les lamentations.
Je pleure comme un enfant. Où les lendemains s'inclinent devant votre compassion.
Prisonnières sont mes raisons de vivre pour voir les saisons, là où réside le soleil.


Non François : je ne vis pas dans l'humour car le déséspoir m'a frappé....
Et je reste pantois sur ces mots, car mon destin est pesant de chagrin.
Puis frappe à nos portes : le respect accuse mes chants et ces refrains....
Tu m'as rappelé à l'ordre : alors je déposerai ainsi tous mes regrets à tes pieds.

 

coucher:soleil:cote.jpg

 

Lâcheté et plaisanteries sont constamment en désaccord....
Là où cruauté perce à l'horizon mais est en perte d'altitude....
Et la spontanéité des mots se grave sans s'accrocher aux habitudes....
Pourtant celles-ci s'imprègnent là où se déchirent attitudes et réconfort.


Et rébellion contre toutes les citations faisant éloge en référence à l'humour !....
Je reconnais qu'un sourire serait audacieux sous la dite faiblesse de nos larmes....
Bien qu'elles soient incomprises et pleines de noblesse. J'en resterai sous leur charme....
Puisque sourire est parfois plus aisé. Alors j’irai pleurer auprès de lui, toi, mon Amour.

 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 15 Mai 2009
Condé sur l'Escaut

22:50 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.