Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2011

LE CHANT DU COQ

Le chant du coq m'a réveillé.
Hélas, je ne suis pas en forme.
L'état nous impose ses réformes.
Mais dans la vie, tout nous est taxé....

poésie

 

Ô combien le corps médical triche.
Les diagnostics ne servent plus à rien.
Même le ciel veut ignorer ce triste refrain.
Mais les forêts abriteront toujours les biches....

 

Des orages nous sont annoncés.
Mon Amour, ton courage me touche.
Les médecins ont ciblé leurs cartouches.
Mais de leurs canules, je ne peux y échapper....

 

Mon Amour, sans toi, mon ciel est gris.
Les nuances de la vie forment un empire.
Les chants d'oiseaux berceront notre avenir.
Que tombe le rideau sur la brume de nos soucis....

poésie

 

 

Le chant du coq m’a ainsi réveillé.
Le soleil nous revient tout en silence.
Les fleurs savent savourer leur chance.
La passion, elle, ne nous sera jamais taxée....

 

 

L'amour éveille nos sens.
La science est très coûteuse.
Ma plume restera ambitieuse.
Mais la brume n’en sera pas moins dense....

 

Combien le monde demeure étrange.
Mon Amour, les silences sont assassins.
Même le ciel déplorera cet éloquent refrain.
Chagrine, la lune aimera nos échanges....

Jacques Corbehem
Le 31 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

01:49 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.