Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juillet 2009

DANSERONT LES MOUETTES....

Mon Amour, je découvre l'immensité de nos chagrins....
Les silences en refrains chantent aussi leur indignation.
La douleur que tu ressens, je la reçois comme une équation....
Une équation à résoudre, où l'insuffisance a reconnu le dauphin.

dauphin.jpg

 

Ces dauphins sillonnent ta peine et ne sont responsables en rien.
Je devine ta tristesse qui ne peut être qu'une franche banquise !
En  revanche, je t'admire en t'offrant les clés ouvrant les remises....
Pour toi, mon Amour, je ferai fuir tous les requins que j'aperçois au loin....

 

L'un sans l'autre, nous n'acceptons ce lit ainsi déserté....
Notre nid d'Amour est troublé, car tu n'es pas auprès de moi....
Le soleil a beau être de plomb, il m'assomme en restant courtois.
La terre est ronde, embellie par les océans qui pleurent les naufragés....

 

Serions-nous alors ces naufragés qu'un petit rien emporte ?
Je rassure nos " je t'aime " : jamais personne ne les piétine.
Suspectons l'ennui qui nous dévore, et l'oubli en sera de platine.
Observe la comète ! Réduite en poussières, cela nous réconforte....

orage.jpg

 

Séisme en nos cœurs : et je t'aime pour en effacer tes peines....
Combien même les nuages envahissent le ciel ignorant les orages,
Tout mutisme pourchasse le bonheur convoité par les mirages.
Mirages émotionnels pour nos cœurs que l'Amour d'espoir sème....

 

Je resterai sage en ce mercredi, pour toi, mon bel Amour....
Pourtant, je t'avais dit que je ne voulais pas que l'on me touche.
Tu as eu raison : les toubibs cibleront leurs ultimes cartouches.
Alors percera à l'horizon le soleil qui acceptera nos légitimes appels au secours....

 

Chanteront les océans, puis danseront les mouettes.
Sur le rivage, nous ramasserons quelques coquillages....
Assis sur le sable humide, nous chasserons tous les clivages.
Et je t'écris, mon Amour, juste avant de rejoindre notre couette.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 21 JUILLET 2009
Condé sur l'Escaut

22:58 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.