Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 1986

DANS CE LIT TROP FROID

Dans ce lit trop froid
L'amour n'est pas au rendez-vous.
Toujours seul. Tu n'existes pas. J'avoue.
Le silence m'éloigne un peu de toi.

Je rêve de toi.
Mais toi, tu n'es pas l)à.
Je vais partir dans la nuit
Pour m'évanouir dans ce lit….

Je crie cette solitude qui m'assure l'ennui.
Je crains de mauvaises habitudes
Au travers de ces longues nuits
Que je pleure, sans abri, et sans certitude.

J'ai froid…. Je n'ai personne à aimer.
Je recherche ton cœur pour mieux me protéger.
Loin  de tout…. Mais trop loin du grand amour.
Seul, je vais me perdre sans secours.

Je crève de froid en rêvant de toi.
Dans tes bras, je voudrais renaître.
Ces larmes ne font mal, et je cherche à disparaître
Dessous ces couvertures d'où, déjà, je m'éloigne de toi….

Dans mon rêve, je ne cherche qu'à t'aimer,
Toi qui possède un cœur de roche.
Mes sentiments submergeront, dès ton arrivée,
Ton cœur noyé dans la tristesse, que je reproche.

Je voudrais fermer le yeux
Pour ne jamais plus les rouvrir.
Car je ne fais que courir
Auprès d'un lit sans chaleur et sans feu….

Je ferme les yeux
Sans penser à demain….
Je pleure comme un malheureux,
Versant des larmes jusqu'au petit matin.

Jacques CORBEHEM
Le 22 Février 1986
Denain

01:58 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.