Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2009

FAUSSES NOTES

Mon bel Amour, je dois livrer une ultime bataille.
J'ai frappé aux portes intimes qui m'étaient ouvertes....
Celles-ci se sont refermées sans comprendre cette alerte.
Ma volonté a fait un long parcours. Scintille alors une étoile....

confiance.jpg

 

 

Mon médecin référent doit jouer le rôle d'arbitre.
Je pense qu'une issue pourrait enfin voir le jour....
J'ignore de quoi sera fait demain, mon tendre Amour....
La confiance est sereine pour ouvrir un nouveau chapitre.

 

Une revanche envers laquelle je ne veux adhérer.
Avant toute chose, prenez soin d'accorder vos violons....
Les querelles épuisent mon âme qui en reçoit le pardon.
Sur ces fausses notes, jamais nous ne pourrons danser....

 

L'altruisme de certains toubibs restera irréversible.
Celui-ci récuse mes certitudes en ciblant l'homophobie.
Le cynisme des propos tenus déplorera l'ignorance de la vie.
Les montagnes et leurs sources jamais ne seront nuisibles....

sagesse.jpg

 

 

Séisme en nos cœurs qui se refusent à tout abandon.
Tous ces mots accepteront la bienveillance de certains....
Le florilège des sentiments sera le plus triste des refrains....
La sagesse s'acquiert avec le temps qui passe. Et la raison.

 

Pourquoi l'humour n'épouse-t-il pas notre façon d'aimer ?
La vie est un vertigineux manège : il est stimulant, mon bel Amour....
Le délice des désirs est un immense besoin : il honore les toujours....
Pourquoi devrions-nous sourire, ou pleurer, face aux dangers ?

 

Mon tendre Époux, je crois en toi et je te suis fidèle.
Les saisons embellissent tous les horizons de lumière....
Les oiseaux migrateurs reviendront : ils peuvent en être fiers.
Le souffle du vent persistera dans la joie qui, elle, se veut éternelle....

javanaise.jpg

 

 

Ô, si nous pouvions danser sur une javanaise !
Le ciel acquiescera notre vérité dans toute sa splendeur....
Suivons tous deux ensemble le chemin sinueux du bonheur....
Mon bel Amour, évitons ainsi de nous heurter aux falaises.


 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 19 NOVEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:45 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.