Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2010

L'IVRESSE DU VENT

Les nuages cachent un soleil paresseux.
J'ai l'impression qu'ils construisent un escalier.
Mon corps frissonne tant j'ai de choses à oublier.
Tout devient flou. Et je ne veux me montrer furieux....

ciel-orageux.jpg

 

Pourtant les orages sont imminents.
Le ciel peut comprendre mes faiblesses.
Le vent souffle : il me montre son ivresse.
Sa force respectera tous nos sentiments....

 

Mon Amour, tu le sais, sans toi je ne suis rien.
Les éléments chercheront toujours à s'exprimer.
Jamais les fleurs ne voudront nous voir pleurer.
La chaleur d'un sourire réchauffera nos liens....

 

Les oiseaux viendront nettoyer ta couronne.
La lune et les étoiles ont compris nos rêves.
Les amours clandestins prendront la relève.
Mon chéri, tes yeux pétillent et rayonnent....

cierges.jpg

 

Je serai le clergé pour défendre notre foi.
Nos cierges allumés livreront leur confiance.
La courtoisie des mots offrira son élégance.
Le jour et la nuit, je pense à toi, mon tendre Roi....

 

Saches que notre bonheur est immuable.
L'ivresse du vent pourra ainsi nous enlacer.
Nos cœurs emplis de joie voudront se cajoler.
Jamais les rumeurs ne seront négociables....

 

Mon Amour, les nuages forment un escalier.
Nous savons que le paradis se trouve là haut.
Tu voulais une chanson, et naissent ces mots.
Les orages pourront tomber sans se soucier....

Jacques CORBEHEM
Le 10 Juin 2010
Condé sur l'Escaut

17:52 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.