Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2011

LES SILLAGES DE MON CŒUR

Le soleil reste songeur.
Les nuages sont de saison.
Le ciel protège nos horizons.
L'Amour est le parfum du bonheur....

Les mots perlent, telles les larmes.
Je me fonds dans l'azur de tes yeux.
Je caresse ton corps, et tes cheveux.
Le temps qui nous unit est un charme....

Mon Amour, la vie se chante.
Tu es loin. Et pourtant si proche.
Le froid fait frissonner les roches.
La chance est une graine qui se plante....

Depuis ce matin, la pluie tombe.
Je me suis bien couvert pour sortir.
Les dialogues médicaux me font souffrir.
Les saisons déploient leur panoplie de robes....

Chaque jour, elles se changent.
Les nuages sont un fruit du ciel.
Les abeilles nous offriront leur miel.
Et les oiseaux, ne sont-ils pas des anges ?

Ils nous fredonnent leurs chants.
Je veux entendre le son de ta voix.
À la folie, je t'aime, mon élégant Roi.
Et notre Amour a atteint le firmament....

En ce moment, le soleil reste songeur.
Le large salé vient rafraîchir nos raisons.
Les nuages sont le message des saisons.
Ces mots gravent les sillages de mon cœur....

Jacques CORBEHEM
Le 26 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

01:51 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.