Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2010

L'ÉCLIPSE INATTENDUE

Le taxi est venu plus tôt que prévu.
Tu repars. Et mon cœur se confie à toi.
Reviens-moi ! Et surtout ne prends pas froid !
Mon tendre Amour, laissons les sous-entendus....

 

miel.jpg

 

Seul Dieu cherchera à nous comprendre.

Les faits que nous vivons séduiront le ciel....

Notre terre savourera des tonneaux de miel,

Ce miel issu de nos sentiments les plus tendres....

 


 

 

 

Les mots me viennent comme les larmes.
Mon doux Roméo, je ne sais plus me retenir.
Crois-tu que notre bonheur devrait en pâtir ?
Je m'éloignerai des médecins qui s'acharnent....

 

 

Nos corps ne serviront plus de cobayes.
La lune déteste qu'on explore nos chagrins.
Tous nos témoignages n'y changeront rien.
Alors, humons les parfums de la campagne....

 

 

Une éclipse inattendue fait fondre mon cœur,
Mon Amour, et tes yeux resteront mes perles.
Jamais je ne voudrais que se brûlent nos ailes !
Et le soleil resplendira dans toute sa splendeur....

 

ponton.bleu.jpg

 

Le vent n'emportera pas notre bonheur,
Puisqu'un ciel prestigieux le lui interdira....
Retiens que personne ne te remplacera.
Et les nuages nous offriront leur candeur....

 

 

Mon doux Roméo, regardes ce ciel bleu.
Il cherchera à guérir toutes les maladies.
La jalousie devrait souffrir de paramnésie !
Et notre bonheur ne s'en portera que mieux....


Jacques CORBEHEM
Le 27 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

18:23 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

UNE ECLIPSE INATTENDUE FAIT FONDRE MON COEUR,
MON AMOUR, ET TES YEUX RESTERONT MES PERLES....
JAMAIS JE NE VOUDRAIS QUE SE BRÛLENT NOS AILES !
ET LE SOLEIL RESPLENDIRA DANS TOUTE SA SPLENDEUR....

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 31 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.