Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2009

AU SOLEIL SE LEVANT....

Ève et Adam ont croqué une pomme....
Un serpent les aurait, paraît-il, surpris ?
Ce serpent qui dormait aurait-il réagi ?
Vénéneuses interrogations que je gomme....

galop.jpg

 

L'acte d'Amour n'est pas un péché en soi....
Je piaffe tel le ferait un cheval avant de galoper.....
Nos âmes ont besoin de s'exprimer sans pour autant saigner....
L'Amour nous accompagnera et les saisons en feront foi....

 

Le venin des paroles d'autrui pourrait nous être fatal....
Serein demeure notre ciel que vient ombrager un cumulus.
Un amas de cumulus offense ce ciel où perce l'étoile de Vénus....
Vénus, cette étoile de l'Amour dominant l'horizon du ciel qui se régale....

 

Le respect fait tomber ces mots pour atténuer nos douleurs....
Les regrets sont indéniables, et pourtant le ciel en est parsemé....
Les secrets seront tabous face à l'univers qui s'en voit si contrarié....
L'Amour est une toison d'or pour soulager nos deux cœurs....

adam.jpg

 

 

Je ne suis pas Adam, mais j'aurais tant aimé croquer cette pomme....
Les satellites veillent sur notre terre. Et celle-ci fait éclore les roses....
Je ne suis pas une élite, mais je résiste, et fais barrage aux overdoses.
Je te construirai une passerelle, pour toi, mon Amour, mon homme....

 

 

Et je t'aime à ne plus rien y comprendre....
La graine de l'espoir, je la sème dans nos cœurs....
La courtoisie se veut reine, et doit se vivre dans l'honneur....
Je suis à toi, mon Amour, rien qu'à toi. En serais-je lassé de t'attendre ?

 

Mes pensées te sont vouées, et je ne songe qu'à toi....
La rosée du matin est douce, et je te cherche comme un fou....
Le sommeil se fait rare, et pourtant je dois tenir le coup....
Au soleil se levant, je voudrais toujours me blottir dans tes bras....

maisonvide.jpg

 

 

Voici quelques clichés qui se bousculent dans la tête....
Je ne pense pas être un irresponsable en te les confiant....
Les crépuscules à venir nous séduiront et berceront le temps....
La maison est vide, sans toi, mon bel Amour : cela te paraîtra bête.

 

Les nouvelles de ce monde sont une étendue de désolations....
Mon cœur te recherche dans son tourbillon qui, lui, est en rage....
De colère, je deviens une victime qui déplore les prochains orages....
Le soleil se profile à l'horizon des Amours qui seront notre consolation...


JACQUES DÉSIRÉ
LE 14 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

17:44 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.