Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2012

VERTIGINEUSE RANDONNÉE

Ô combien le ciel s’interroge.
Bien des hommes se sentent perdus.
Je fuis la cruauté morale à son insu.
Désormais, je dois trouver la clef des songes….


La tendresse reste un don immuable.
Mon Amour, que renaissent de belles couleurs.
Je n’écouterai que le battement de ton cœur.
Hélas, les douleurs sont de plus en plus insupportables.

ocean.jpg


Telles les marées, je me lâche.
Les océans ne nous mentent jamais.
Les rumeurs ne trouvent pas leur quai.
Ton cœur et tes bras sont mon port d’attache….


Maman, la lumière scintille.
J’éprouve ainsi le besoin de te parler.
Perlent toujours mes larmes salées.
Ma passion est devenue un soleil qui brille….


Maman, je me dois de tout te dire.
Le bonheur est une vertigineuse randonnée.
La maladie est une fouine désorientée.
Tu n’imagines pas ! Je m’ennuie de tes sourires….


En France et dans le monde, c’est la merde.
Je ne voue aucune confiance à la loi du plus con.
Les gens se tapent dessus sans foi et sans raison.
Je dois alors me reprendre avant que je m’y perde….

randonnee-.jpg


Le soleil nous a prouvé sa loyauté.
Je ne veux qu’entendre le battement de ton cœur.
Mon Amour, le temps nous promet le meilleur.
Saches que le bonheur est une vertigineuse randonnée….

Jacques CORBEHEM
Le 1er Décembre 2012
Condé-sur-Escaut

16:06 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.